Découvrir le monde / Se repérer dans l’espace.
Compétences travaillées :

Se situer dans l’espace.
Prise en main :
L’utilisation n’est pas évidente. Il ne faut pas aller trop vite dans le tracé.
Les plus :

Elle est auto validante. Il y a des applaudissements lorsque le dessin est correctement réalisé.

Si on se trompe, l’erreur est mise en évidence (l’ampoule)

On peut revenir sur ses erreurs de tracés (les ciseaux)

Il y a plusieurs éventualités : copier le dessin sur le quadrillage , copier et le déplacer, la symétrie selon un axe vertical et la symétrie selon un axe horizontal. Il est par ailleurs possible d’inverser la symétrie verticale pour les gauchers.

Il y a la touche
qui donne les explications des pictogrammes.

Il est possible de faire du dessin libre sur quadrillage.
Les moins :

Très difficile à utiliser.
Prérequis :
On peut éventuellement faire des séances en premier lieu sur fiche plastifiée et velleda pour s’entraîner

Nécessité de faire des séances en dirigé